Appel à candidature pour siéger au Conseil d’Administration Fédéral

 
  • Notre fédération nous invite à communiquer largement cet appel à candidature.  Si vous êtes intéressé ou si vous souhaitez davantage de renseignement, nous vous recommandons de contacter l'un des membres de notre comité ou de vous renseigner directement auprès de la fédération.
 
APPEL A CANDIDATURE
L’assemblée générale du 24 juin 2017, qui se tiendra à Strasbourg,  verra le renouvellement du conseil d’administration fédéral composé de 24 membres, élus pour 3 ans. En sont membres de droit les cinq présidents départementaux et les sept délégués des districts, eux-mêmes préalablement élus lors des assemblées générales dans leurs territoires respectifs. Les 12 autres membres sont élus directement au scrutin secret et uninominal par l’assemblée générale. Les candidatures sont individuelles et libres.
 
Est éligible au CA toute personne : ayant atteint la majorité légale, jouissant des droits civiques et civils, membre depuis plus de six mois d’une association locale, à jour de sa cotisation.La déclaration de candidature est à faire par écrit et devra parvenir au siège de la fédération pour le 24 mars 2017 au plus tard, soit trois mois avant la tenue de l’assemblée générale. La liste des candidats éligibles devra être transmise aux associations locales au plus tard cinq semaines avant les élections statutaires.
 
Vous, membre de la Fédération du Club Vosgien, féminin ou masculin, qui vous sentez attiré par la vie et la gestion de notre fédération, vous qui voulez agir pour promouvoir le Club Vosgien de l’avenir, envoyez votre candidature. Il n’est pas nécessaire d’occuper un poste de responsabilité dans une association locale. Vos frais de déplacement vous seront remboursés.
 
La Fédération du Club Vosgien a besoin de votre temps et de votre engagement total, dans le respect de nos statuts. Une fonction assumée au sein du conseil d’administration et  à laquelle on a postulé ne saurait être considérée comme accessoire."