Le Club Vosgien à l’heure de l’ultra-communication

Vous avez peut-être remarqué quelques changements dans la colonne de droite du site du Club Vosgien. Dans un cadre blanc, on trouve maintenant deux onglets proposant de s’abonner à une newsletter ou à un flux RSS.

De quoi s’agit-il ?

Le premier lien vous permet de vous inscrire sur une liste pour recevoir par mail les actualités du Club Vosgien au fur et à mesure de leur publication sur la page d’accueil. Idéal si vous ne passez que rapidement voire pas du tout sur la page d’accueil quand vous consultez les sorties.

Ce lien vous permet aussi de vous inscrire sur une deuxième liste pour recevoir le bulletin Contact par mail. Mais attention, l’inscription sur cette liste suppose que vous acceptez de ne plus recevoir Contact par courrier.

Le deuxième lien vous permet d’installer sur votre ordinateur ou votre smartphone, un flux RSS. La grosse différence est que vous ne recevez pas de mails. Vous consultez votre flux quand vous voulez sans aller sur le site du Club Vosgien.
Vous avez le choix entre 2 flux: à nouveau les actualités de la page d’accueil et les sorties au fur et à mesure de leur mise en ligne.
Vous pouvez les installer dans vos favoris sur votre ordinateur ou mieux dans votre barre personnelle. Vous pouvez les consultez sur votre smartphone en installant une application dédiée RSSReader par exemple.
Quand vous consultez votre flux, vous ne voyez que les titres et vous ouvrez ce qui vous intéresse.
L’intérêt des flux RSS est évident quand on en consulte plusieurs puisqu’on peut les consulter tous sans aller sur les sites.

Jean Claude Meridjen peut vous aider au besoin: jc.meridjen@orange.fr

Meilleurs vœux à tous pour l’année 2017 et pour peut-être un basculement vers le numérique.

Valérie Ansel