Le Club Vosgien au Maroc

Fort de la réputation de son célèbre balisage, le Club Vosgien s’est vu confié par le gouvernement marocain le soin de créer 250 km d’itinéraires dans l’ouest du Sahara. Une première équipe de bénévoles travaillent déjà à la fédération à mettre au point une méthode de balisage adaptée au sable et à un paysage de dunes.
Une deuxième équipe de 6 bénévoles se rendra sur place pendant 4 semaines en novembre prochain pour travailler en collaboration avec une équipe de touaregs connaissant bien le secteur. Ils seront accompagnés par des représentants de l’IGN qui à terme produiront une carte au 25 000ème avec les itinéraires tracés.

Les bénévoles seront logés à Ouarzazate dans un hôtel 4* et partiront pour des méharées de deux ou trois jours en bivouac. Tous les frais seront pris en charge par le Maroc.

Pour candidater, il faut être membre du Club Vosgien depuis au moins 5 ans et envoyer une lettre de motivation au Club Vosgien de Strasbourg, 71 avenue des Vosges, avant le 30 avril. La fédération choisira les 6 bénévoles uniquement parmi les membres sélectionnées par les associations locales. Aucune candidature directe ne sera acceptée.