Marche aux Flambeaux : la magie opère toujours

Ce jeudi, les DNA ont titré « Une marche aux flambeaux familiale et conviviale« . Et effectivement, sans faire trop de publicité, nous avons réuni plus de 650 personnes pour cette édition 2016 de notre rencontre organisée avec le Père Noël dans la forêt de la Robertsau.

Les choses n’étaient pourtant pas gagnées d’avance. L’an dernier, suite aux événements tragiques de novembre, nous avions été contraints d’annuler la manifestation in extremis. Pas question de revivre cela. L’organisation a dû être revue pour garantir la sécurité du public.  Nous avons trouvé un très fort soutien de la part des résidents associatifs et des services gérants de la Ferme Buissière. Merci au Sine et aux agents municipaux de Buissière. Ils ont tout particulièrement démontré cette année leur attachement à notre événement qui a pu vivre sa 19ième édition sans anicroche.

Les enfants et leurs parents étaient présents pour voir le Père Noël. Certains venaient pour la première fois, parfois d’Italie, de Belgique ou d’Angleterre. D’autres sont des habitués de Strasbourg ou des environs qui ont exprimés leur joie de nous retrouver cette année. Tous ont pu échanger un mot ou deux avec le Père Noël, du moins quand ils n’étaient pas trop intimidés. Les flambeaux et les lucioles se voyaient de loin, aussi nombreux que d’habitude.

Nous adressons tout particulièrement nos remerciements aux 43 bénévoles qui ont participé à la réalisation de ce moment de grande convivialité ainsi qu’à nos secouristes toujours fidèles au rendez-vous. Nous n’oublions pas tous les cuisiniers et les pâtissiers qui ont passé de longues heures derrière les fourneaux pour confectionner ces bredele fortement appréciés après la marche. Merci à tous.

Le Comité