Nos Encouragements

Parce que l’association n’existe que grâce à ses bénévoles, elle se doit de reconnaître leur travail et leur mérite.

LES HOUX D’OR 2017 de gauche à droite: Gaby Dietrich, Claire Joss, Elisabeth et Alfred Sattler, Antoine Hoffmann, Marguerite Adam. Et Nathalie Marier, Valentin Appelhans, hors photo.

Les insignes de reconnaissance fédéraux que sont le diplôme d’honneur (5 ans de bénévolat), les houx d’argent (8 ans) et les houx d’or (11 ans) sont attribués par le comité aux bénévoles le méritant.

Le comité et les différents responsables d’activités organisent des manifestations réservées à nos bénévoles. Par exemple, la journée annuelle des bénévoles, les réunions de chef de courses et des responsables de sentiers, … sont autant d’occasions de fêter le bénévolat et de remercier nos membres actifs. Ces réunions régulières fédèrent nos membres autour de leurs actions et favorisent les échanges d’amitié.

Le Club Vosgien de Strasbourg étant une association reconnue d’utilité publique, le bénévole a la possibilité d’abandonner certains de ses frais au titre de dons à un organisme d’intérêt général ou reconnu d’utilité publique. Il peut obtenir un reçu fiscal ouvrant droit à une réduction d’impôt. Le cadre légal et fiscal du bénévolat est très stricte et doit être respecté. L’association utilise donc tous les moyens légaux à sa disposition pour faciliter l’engagement et réduire les charges de ses bénévoles. Les règles pour obtenir ces reçus ont été écrites par le comité de l’association.

Etre Bénévole.
Leurs Missions.
Devenir Bénévole.