Un Club Vosgien dans la ville

Le Club Vosgien de Strasbourg a développé de nombreux partenariats et conventions avec la ville et l’Eurométropole de Strasbourg : manifestations sportives, organisation de la Marche aux Flambeaux, ….

Plan PNU

 

 

 

 

 

 

 

Signataire de la Charte du Parc Naturel Urbain de Strasbourg depuis 2011, nos membres participent activement par la création et le balisage des sentiers pédestres du PNU. Et nous avons la responsabilité de l’entretien de trois sentiers urbains : la ceinture verte (anneau vert), le Stanislas-Kléber (losange rouge) et le sentier de l’Ill (losange bleu). Voir images ci-dessus.

La Marche aux Flambeaux, traditionnellement organisée chaque année le deuxième samedi de décembre, est un évènement couru du programme de « Strasbourg, Capitale de Noël ». 1500 visiteurs, petits et grands, retrouvent le Père Noël dans la forêt de la Robertsau.

 

 

Le Club Vosgien de Strasbourg est adhérent du Schwarzwaldverein de Kehl. Nos membres respectifs peuvent participer librement aux activités des deux clubs. Des sorties communes sont organisées chaque année. Nous contribuons activement au développement de la randonnée sur le bassin rhénan.

Le Club Vosgien de Strasbourg est membre du SINE (Strasbourg Initiation Nature et Environnement). Ensemble, nous co-organisons l’accueil du public à la Ferme Buissière pour la Marche Aux Flambeaux.

Nous avons adhéré également aux associations Pieton67 et des Amis du Vieux Strasbourg.

Vous pouvez nous rencontrer chaque année en septembre à la Foire Européenne de Strasbourg et au salon de la Rentrée des associations, au Parc de la Citadelle.

Etant propriétaire du Chalet-Hôtel du Grand Ballon, le Club Vosgien de Strasbourg est adhérent de l’AJA (Coopérative de tourisme) et collabore au développement des activités touristiques sur le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges. L’association est soutenue par le département du Haut-Rhin et de la région Grand-Est.