C’est la fête du PNU du 16 au 18 avril. Partez à la découverte de nos sentiers urbains.

 

A tous les promeneurs,

Le Club Vosgien de Strasbourg est le partenaire de l’Euro-Métropole de Strasbourg en charge du balisage des sentiers du Parc Naturel Urbain.

Engagé dès le premier jour dans ce projet, nous apportons notre savoir-faire en terme de création et d’entretien de sentiers. Cette année, nous avons eu le plaisir d’inaugurer une nouvelle grande boucle de 23 km sur le PNU Ill-Rhin. Ce sentier est balisé avec l’anneau vert, symbole du Club Vosgien. Il rejoint le sentier de la Ceinture Verte (18 km, anneau rouge), qui lui-même fait la jonction avec les sentiers du PNU Ill-Bruche.

En comptant les sentiers du Stanislas-Kléber et de l’Ill, nous comptabilisons désormais plus de 100 km d’itinéraires en milieu urbain et péri-urbain. Certains de nos sentiers sont également balisés avec le symbole des chemins de Compostelle. De quoi satisfaire tous les curieux qui ne peuvent s’éloigner trop de chez eux en ce moment.

Donc, un seul mot d’ordre pour ce week-end, rendez-vous sur nos sentiers et partez à la découverte du patrimoine naturel de Strasbourg. Vous vivrez une expérience de la ville que vous n’aurez certainement encore jamais vécue.

Le programme des activités sur le site Strasbourg.eu.  (Pépites à découvrir, idée de promenades, audio-guides touristiques, …)

Les cartes et itinéraires de randonnées sur le PNU.

Bonne promenade