Se déconfiner sur les sentiers dès le 23 mai

Bonjour à tous,

Nous sommes très heureux à reprendre progressivement nos activités. Si l’accueil du public au siège reste impossible pour le moment, nous avons sollicité nos chefs de courses pour qu’ils vous proposent des sorties adaptées aux règles du déconfinement que les autorités et le bon sens nous dictent.

Les randonnées pourront reprendre à partir du samedi 23 mai 2020. Consultez la page Sorties pour prendre connaissance du nouveau programme.

“1 jour de sentier, 8 jours de santé.” Nous devons plus que jamais garder à l’esprit la devise du Club Vosgien.

Nos chefs de courses ont reçu des consignes précises pour garantir votre sécurité dans ces sorties. Merci de respecter leurs indications. Notre charte du randonneur s’applique plus que jamais.

Vous êtes également garant de votre santé et de celle des autres. Ainsi, chaque participant devra se présenter sur le lieu de RDV de la sortie avec son équipement sanitaire (masques et gel hydroalcoolique) en plus de son équipement de randonnée. Ne pas avoir son équipement sanitaire est un motif suffisant pour vous refuser la participation à la sortie. De même, si vous présentez  des symptômes de la maladie, nous vous invitons à contacter votre médecin traitant et à rester chez vous.

Pour la sécurité de chacun et tant que nous ne pourrons pas reprendre notre organisation habituelle:

  • les sorties seront limitées à des groupes de 10 personnes maximum.
  • Tous les participants seront des adhérents du Club Vosgien de Strasbourg (Pas d’accueil du public).
  • Les chefs de courses constitueront les groupes sur inscription (Voir consigne d’inscription sur les annonces de la page Sorties)
  • Il n’y aura pas de transport en commun, ni de co-voiturage.
  • Les participants se rendront sur le lieu de RDV au point de départ de la sortie par leur propre moyen. Ce lieu de RDV sera précisé par le Chef de course au moment de l’inscription.
  • Vous devrez avoir sur vous des masques et du gel hydroalcoolique, en plus de votre équipement de randonnées. Le port du masque ne sera pas obligatoire pendant la randonnée, mais vous pourrez devoir le porter pendant les pauses ou dans des zones d’affluence de public.
  • Les participants seront tenus de conserver une distance de 2 mètres entre eux et toutes les personnes qui pourraient être croisées pendant les sorties.
  • Les repas seront tirés du sac.
  • et comme toujours la bonne humeur est de rigueur…

Ces nouvelles règles pourront être adaptées en fonction de l’évolution de la situation et des consignes des autorités. Merci de les respecter. Nous espérons bien sûr pouvoir retrouver nos habitudes dès que possible.

En attendant ce moment, nous vous souhaitons des bonnes randonnées.

Le Comité