UNE COSMODÉLIE DANS LA FORÊT

Màj le: 11 mai 2022 11 h 12 min

(La cérémonie des randonneuses et des randonneurs)
Une proposition de Marine Angé et Jérôme Rigaut
dans le cadre du programme des COSMODÉLIES du T.J.P.
 
 
 
Voilà une cosmodélie* qui se présente en deux parties: la premièrela deuxième et la troisième.
 
La première partie est une invitation pour 3 heures (environ) de randonnée dans la forêt de Guirbaden, rythmée par quelques sympathiques propositions de Jérôme Rigaut et Marine Angé. Nous irons en train régional à Urmatt et en fin d’après-midi nous rentrerons à Strasbourg toujours en train régional.
 
La deuxième partie consistera en une retrouvaille au TJP avec tous les randonneurs et toutes les randonneuses dont les membres musiciens improvisateurs du collectif PILS ( qui auront participé aussi à la randonnée) pour jouer ensemble l’œuvre musicale inspirée de cette randonnée forestière: ce sera un oratorio ou peut-être une rhapsodie ou même une sorte de sonate, pour rendre compte de toutes nos sensations de forêt ….
 
 
J’ai marché, réveillant les haleines vives et tièdes, et les pierreries regardèrent, et les ailes se levèrent sans bruit. (Arthur Rimbaud)
 
   Le tout se déroulera le samedi 21 mai (rendez-vous à la gare de Strasbourg à 13h45 – retour à 18h35).  il y a du dénivelé (350 mètres).     (10 km de distance approximativement).
   Puis on se retrouve à 19h30 au TJP, 1 rue du Pont Saint-Martin ou nous inventerons ensemble musicalement les ressentis de la randonnée dans la forêt ….
   Nous serons guidés pour cela par les musiciens de PILS ( Lior Blindermann, Catalina Gutiérrez, Jad Elkhechen, Xavier Fassion et Karam Alzouhir.) …. 
   On ne sera pas obligés  de jouer de « la musique », on pourra seulement respirer et s’écouter, mais si vous avez un instrument de prédilection, bien sûr vous pourrez l’amener si vous le désirez et vous glisser dans les inventions musicales…
 
Dans l’improvisation musicale tout le monde a une responsabilité sur ce qui se joue, musiciens et auditeurs. C’est ce qui s’invente à Ce moment-là avec Ces gens là. (Marie-Catherine Rimbaud)
 
La troisième partie sera la plus réconfortante: une joyeuse collation nous sera offerte par le TJP après toutes ces émotions et cela aura lieu au même endroit que la deuxième partie avec tous les protagonistes de cette aventure.
 
La participation à cette performance pédestro-musicale est gratuite mais demande que vous réserviez auprès du TJP ( https://www.tjp-strasbourg.com/cosmodelie9 ) ( reservation@tjp-strasbourg.com | 03 88 35 70 10)  pour qu’on s’en tienne à quelque chose de réalisable. 
Pour des raisons d’organisation, merci de réserver au plus tôt !
 
Merci,
 
Cosmodélie*: proposition artistique faite pas le T.J.P.: une façon de faire assemblée, se réunir, inventer et fabriquer des cosmos habitables dans l’instant présent ( https://www.tjp-strasbourg.com/cosmodelies)