Nos sentiers vosgiens

L’essentiel des activités proposées par le Club Vosgien repose sur l’existence des sentiers. Nos bénévoles se relaient pour que vous puissiez les emprunter seuls, en famille ou bien sûr dans le cadre des randonnées que nous vous proposons. Ils sont conçus et entretenus pour apporter des conditions de sécurité optimales, pour faciliter votre orientation en permanence et pour découvrir des sites merveilleux et remarquables.

Ces hommes et ces femmes, tous bénévoles, donnent vie aux sentiers, les surveillent et les entretiennent. Nous vous invitons à découvrir leurs missions respectives. Vous aurez certainement envie de les rejoindre.
Soyez acteurs de vos loisirs. Soyez responsables de la qualité des sentiers que vous empruntez ou que vous permettez aux autres d’emprunter. Apportez votre concours, il nous est indispensable…

Deux manières d’être actifs sur les sentiers : devenez responsable d’un sentier ou participez aux journées travaux annoncées dans le programme de nos sorties.  Renseignez-vous ou signalez-vous auprès de notre permanence au siège du club »   

.
Les travaux courants d’entretien.Plus
Les gros travaux d’entretien des sentiers Plus