Une belle commémoration au Champ Du Feu. 

Màj le: 18 mai 2022 10 h 12 min

Màj le: 18 mai 2022 10 h 12 min

Voir toutes les photos de la journée

Ce samedi 7 mai, plus de 80 personnes se sont jointes aux randonnées organisées par Sylvie, Albert, Sylvain et Jean-Marie pour rejoindre vers 14h le lieu de l’inauguration d’un Banc pour le cent cinquantenaire du Club Vosgien Strasbourg. 

Nous avons eu l’honneur de recevoir pour ce moment festif, Monsieur Philippe MEYER, Député de la 6° circonscription du Bas-Rhin, Madame Monique HOULNE, Conseillère d’Alsace, Monsieur Guy HAZEMANN, Maire de Belmont, Mme Alice MOREL, Maire de Bellefosse, Madame Martine KWIATKOWSKI, Vice-Présidente de l’Office de Tourisme de la Vallée de la Bruche, Monsieur Jean-Claude CHRISTEN, Président de l’Association Départementale des Clubs Vosgien du Bas-Rhin, représentant M FERSTLER, Président de la Fédération du Club Vosgien, qui n’a pas pu se joindre à nous, Monsieur Michel HELMBACHER, Président du District III du Club Vosgien, Monsieur Benoit MESSMER, Inspecteur Général des Sentiers à la Fédération du Club Vosgien, successeur de M DOSSMANN également présent, Monsieur Gabriel REY, Président du Club Vosgien du Hohwald, Monsieur Michel GRUBER, Vice-Président du Club Vosgien de Molsheim-Mutzig

Deux magnifiques petits alsaciens ont marqué l’assistance par leur présence.

Ce banc posé en contrebas de la Tour du Champ du Feu, à la croisée des limites communales de Belmont, Bellefosse et du Howald est orienté vers le sommet du Col du Champ du Feu.

Il commémore les 150 ans de l’association et vient rappeler aux passants notre présence sur le secteur de la Haute-Vallée de la Bruche et notre profond attachement au Champ du Feu.

Ses pieds en grés rose sont flanqués de l’insigne de notre association, sculpté en relief, et d’une gravure « Club Vosgien Strasbourg, 1872 – 2022 ». Cette œuvre a été réalisée par le sculpteur Bruno MARSON ( www.brunomarson.com ). Elle a été installée quelques jours auparavant par une équipe de choc aux bras solides. Plus de 150 kg, tout de même, uniquement pour le déchargement et la mise en place des pierres. Albert et Francis ont réalisé l’assemblage avec les planches de chêne et le scellement de l’ensemble pour qu’il reste de niveau. Les deux avaient déjà remplacé les planches sur le banc du centenaire qui se situe un peu plus loin, lui offrant ainsi une deuxième jeunesse.

Merci à tous pour ce moment festif.

L’équipe de choc : Sylvain, Bruno Marson, Robert, Albert, Sylvie, Francis 

Le banc des 150 ans une fois installé